Background




Durmstrang

Ce nom résonne dans le cœur de tous les sorciers de ce monde, comme une légende féroce et puissante. Cette école à la mauvaise réputation est connue internationalement pour être le vivier des Mangemorts les plus cruels. Aussi, au retour de Voldemort, l’école fut de plus en plus mal considérée par le Consortium des divers Ministères de la Magie. L’Alliance Internationale des Sorciers de la Terre mit cette école au banc des accusés. Durmstrang fut obligée de révéler sa position géographique. L’école fut infiltrée par les Aurors pour la décortiquer, et son corps enseignant fut dissous.

Plusieurs années durant, l’école ferma ses portes alors que les procès faisaient rage. Le temps s’écoulant, l’Institut Durmstrang parvint à prouver sa valeur, par des faits irréfutables. Certes, cet établissement enseignait la Magie Noire, mais ce n’était pas dans le but de nuire au monde mais afin de mieux la comprendre, et de combattre les forces du mal.

Le Tribunal Sorcier International donna l’autorisation à Durmstrang de rouvrir ses portes sous certaines conditions. Le pensionnat ne devait plus être exclusivement masculin. Plus encore, il devait dorénavant ouvrir ses portes aux étrangers de tous bords, Sang-Mêlé et magiciens issus du Monde Moldu compris.

Cela fit grincer des dents bon nombre de pays. Les choses évoluaient de par la loi, mais les mentalités ne changeaient pas. Malheur aux étrangers, malheur aux Sang-Mêlé et aux Sang-de-Bourbe. Mieux valait ne pas s’afficher trop différent, au sein de ces contrées austères et hostiles.

Durmstrang eut l’autorisation de se déplacer, afin de se protéger et de s’offrir un nouveau départ. Dès lors, c’était une école entièrement vide qui attendait les nouveaux élèves arrivant, peu à peu, tantôt timides, tantôt vaillants ! Durmstrang ouvrait ses portes au monde entier !

Il suffisait de s’y inscrire, puis d’utiliser une poignée de Poudre de Cheminette pour la destination de Novaya. Cette charmante petite ville portuaire semblait en effet avoir été conçue dans le seul but de créer le relais entre les nouveaux élèves et la mystérieuse école, par le biais du Drakkar.

Ce Drakkar fantôme qui disparaissait dans les eaux profondes, en s’enfonçant, et qui réapparaissait avec majesté là où l’école avait posé ses frontières, telle une créature maléfique des profondeurs.

Ne sentez-vous pas votre cœur frémir d’impatience, à cette idée ?

Vous aussi, vous pourriez avoir le droit…
d’étudier à l’Institut Durmstrang !