Règlement !
Vivre en communauté nécessite de respecter quelques règles de savoir vivre entre nous.
1. Règlement IRL (In Real Life = dans la vraie vie)
2. In Game (dans le jeu)
1. Règlement IRL :
Tout propos injurieux, racistes, diffamatoires ou à caractère pornographique est interdit. Si vous avez un différent avec un joueur, merci de régler cela avec lui, par MP et en restant correct. Si cela tendait à dégénérer, n’hésitez pas à contacter un membre de l’administration. Il est cependant bon de signaler que nous parlons bien là de rapport IRL ou bien HJ. Les RPs étant libres, les injures racistes et autres joyeusetés du genre ne sont pas sujettes à sanctions autrement qu’à travers le RP.
Les MJs étant tenus de se connecter au moins une fois toutes les 24 à 48h, il n’est pas utile de leur rappeler que vous avez un PPA sur le feu et qu’il serait bon de le résoudre expressément. Celui-ci le verra bien assez rapidement. Nous vous demandons de faire preuve de patience, de respect et de prendre en considération le travail bénévole d’autrui. Ainsi, quand bien même vous avez votre liberté d’expression ainsi que le droit de faire des critiques et des propositions afin de faire progresser le jeu, vous devez vous souvenir que ce sont les administrateurs qui prennent en dernier lieu les décisions leurs semblant justes, avec l’équipe des MJs. Les raisons peuvent être expliquées aux membres, éventuellement discutées et votées, mais le moindre élément ne doit pas devenir un sujet de discorde sans fin.
En raison de son univers jugé 'sombre' et du niveau de RP demandé, nous déconseillons ce forum aux mineurs de moins de 16 ans, sans toutefois l’interdire. Vous êtes alors responsable de vos actes et Durmstrang Institut ne sera pas imputé des effets que pourront encourir les personnes s’y inscrivant, addiction comprise.
Veillez à utiliser un langage français correct car le SMS et autres kikoulol ne sont pas admis. Nous faisons tous des fautes d’orthographe, et admettons tout à fait la possibilité de dyslexie sur ce site. Toutefois, n’oubliez pas qu’il existe des logiciels de correction orthographique et que c’est un signe de respect minimum que de fournir un écrit correct à ceux avec qui on RP.
Votre pseudonyme devra comporter un nom et un prénom, de préférence avec une majuscule ou il se verra refuser à son inscription.
2. In Game
Ce jeu étant ce que l’on appelle ‘asynchrone’, vous ne pouvez demander aux gens d’être connectés sur leur PC 24h/24 pour vous répondre. Il se déroule toutefois en continu. Prenez donc alors en compte le fait que lorsque vous avancez dans une action, les autres, non-connectés, en sont encore à un temps antérieur. En conséquence de quoi, si vous partez en vacances, le jeu continu malgré tout et ce sera à vous de trouver une justification à la disparition de votre personnage durant quelques jours IG (en général, celui-ci part tout simplement retrouver sa famille chez lui pendant quelques temps.)
Que cela soit à Novaya, Durmstrang ou n’importe où ailleurs, les règles du monde magique précisent qu’il est interdit de voler. L’action est néanmoins possible et, que cela soit par PPA ou de façon automatique, est à vos risques et périls. Si un commerçant vous surprend en train de le voler, vous devrez faire un travail correspondant au prix de/des objet(s) que vous comptiez emprunter et cela sans être payé, bien entendu.
Si un élève se fait voler, vous vous arrangerez avec celui-ci.
Les lois du monde magique traitent d’un autre type de vol : le vol en balais. Voler en balais sans permis est possible mais l’élève risquera une confiscation de son balais s’il est vu. Une fois son permis acquis, il pourra se rendre d’un lieu à un autre sous réserve d’un PPA au MJ adéquat. Cependant, évitez de voler dans les bâtiments, vous risqueriez seulement de vous prendre un mur.
Sécher un cours n’engage que vous mais fera perdre des points à votre maison, à moins bien entendu d’avoir une bonne raison IG dont le professeur devra être tenu informé. Il vous proposera peut-être dans ce cas un cours de rattrapage.
Pour ceux qui ont simplement du mal à se lever le matin mais ne souhaitent pas pour autant sécher : les retards en cours sont tolérés, dans la limite du raisonnable. Vous pouvez toujours tenter de vous présenter à un cours en vous excusant, le professeur choisira alors de vous accepter ou non. Après tout, vous n’avez rien à perdre puisque des points vous seront de toutes manière retirées…
Sur le plan Hors Jeu : vous avez officiellement droit à 48h IRL de retard, soit, le temps que le cours débute. Mais dites-vous bien que si tout le monde est présent dès le premier jour, le cours débutera et se finira donc plus vite !
Il est interdit de se battre dans les couloirs ainsi qu’en cours pour des raisons pratiques, de même qu’un combat en grande salle se verra puni devant toute l’assemblée.
Sur un plan Hors Jeu :sont acceptées un total de 5 attaques par jour, qu’elles soient physiques ou magiques et sur le même joueur ou plusieurs joueurs différents. [Par ici pour les règles des Combats/Duels]
Un Forum est mis à votre dispotition. Il permet notamment de poser toutes les questions qui peuvent vous turlupiner ou bien de faire plus ample connaissance avec les autres joueurs. Il répond aux règles IRL mais comporte quelques détails supplémentaires :
3. ChatBox (CB)/Forum
Veillez à ne pas donner d’informations personnelles sur la ChatBox (cb) qu’elles soient à propos de vous ou des autres.
Veillez à rester correct dans votre langage et à ne pas oublier que forum et cb sont tout public.
Ce qui se produit sur la CB ne doit pas interférer avec le IG. Vous ne pouvez donc pas fater sur la CB et en tenir compte dans le jeu par la suite.
Ce que vous dites à propos du IG ne regarde que vous, mais n’oubliez pas que tout le monde peut lire la CB et avoir accès à ce que vous révélez.
En résumé, nous ne sommes pas là pour faire la police mais pour nous assurer que tout le monde puisse s’amuser dans la meilleure ambiance possible.
4. Sanctions
L’irrespect des règles IRL entraînera des sanctions extérieures au jeu. Celle-ci vont alors du simple avertissement au bannissement ponctuel voir définitif du joueur.
De même, toute violation des règles du IG provoque des sanctions en IG allant crescendo. Elles vont ainsi d’une simple malchance compulsive pour une durée déterminée, à des obligations de quêtes afin d’ôter des états récalcitrants très désagréables.
Durmstrang met en avant le développement de l’élève par lui-même et apprend dès la première année les bases du duel. Les affrontements entre sorciers ne sont donc pas prohibés tant qu’ils respectent quelques petites règles naturelles.
5. Les Duels/Combats :
Le lieu doit être approprié au combat. On ne se bagarre donc pas en classe, dans les couloirs ou encore en grande salle.
Les extérieurs et la salle de duel sont, en revanche, conseillés.
Un respect de l’adversaire est demandé. Ainsi, les duels s’effectuent-ils à un contre un et frapper un sorcier à terre est-il contraire aux règles de Durmstrang.
Au cours d’un duel de magie dit officiel, vous ne pouvez effectuer qu’un seul sortilège réussi ou échoué à la fois. Il vous faudra ensuite fater votre action et attendre la réponse de l’autre joueur. Si le sort choisi nécessite la résolution d’un PPA, précisez le en HJ dans votre FA et votre opposant se devra d’attendre sa résolution avant d’effectuer toute action.
Les sorts de soin peuvent être lancés n’importe quand au cours du duel et sont illimités.
En revanche, pour ce qui est des sortilèges d’attaque, vous ne pourrez en lancer que 5 attaques par tranche de 24h (Heure de Paris, de minuit à minuit), qu’ils soient lancés sur le même joueur ou sur différents joueurs.
La présence d’un professeur ou d’un élève afin d’arbitrer le duel n’est pas une nécessité mais peut s’avérer un plus.
Un duel n'est pas forcément un duel de sorciers dit officiel, il peut être un combat libre entre amis, ou bien une bataille plus féroce avec un ou plusieurs ennemis. Dans ce cas, vous pouvez lancer d'un seul coup 5 attaques ou les échelonner à votre convenance tant que vous respectez la règle de ne faire que 5 attaques par tranche de 24h (Heure de Paris, de minuit à minuit), des attaques magiques ou bien physiques. Lors d'un combat, on restera fair-play (bon joueur) en ne pratiquant pas 10 attaques d'affilées même si elles respectent la limitation des 5 attaques par tranche de 24h heure de paris de minuit à minuit (ex : 5 attaques à 23h59 puis 5 attaques à 00h01). On conviendra qui sera plus sympathique et moins litigieux de faire alors 5 attaques avant minuit, d'attendre une réponse du pj attaqué, puis de reprendre après minuit le droit aux 5 attaques que l'on dispose à nouveau.
Il y a plusieurs sortes d'attaques outre le lancé de sortilège : les attaques à mains nues, les attaques se servant d'armes magiques ou non, ou encore les attaques lancées par le biais d'un animal dressé. Toute action offensive dans un combat faite par le biais d'un PPA (comme tenter d'attacher quelqu'un, ou bien le faire tomber dans un trou, etc) est également considérée comme une attaque comptabilisée dans les 5 attaques par tranche de 24h (Heure de Paris, de minuit à minuit), que ce soit contre un ou plusieurs personnages.
Toute action dans un combat doit être obligatoirement RP. La fuite n'est possible que par PPA, surtout dans le cas d'un combat 'sérieux'.
SELECT nom FROM tlt_sessions T1, tlt_perso T2 WHERE id_joueur=id_perso AND pj=1 and ((datestart + duree > 1733851227 /*or permanent = 1*/) or ( permanent = 1 and T1.lastaction + 900 > 1733851227)) ORDER BY T2.nom ASC 1146: Table 'durmstrang_institute.tlt_sessions' doesn't exist
ERREUR :Problème dans une requète SQL
SELECT nom FROM tlt_sessions T1, tlt_mj T2 WHERE id_joueur=id_mj AND pj=0 and ((datestart + duree > 1733851227 /*or permanent = 1*/) or ( permanent = 1 and T1.lastaction + 900 > 1733851227)) and not exists (select 1 from tlt_perso WHERE role_mj = id_mj) ORDER BY T2.nom ASC 1146: Table 'durmstrang_institute.tlt_sessions' doesn't exist