Les lieux du Durmstrang Institute
Parce que le Durmstrang Institute n'est pas un jeu RPG où les aventures se passent essentiellement et seulement au sein de l'école, laissez-nous vous présenter les différentes zones géographiques que vous serez amené à rencontrer à l'intérieur du jeu. A noter que chacune des régions du jeu présentées ci-dessous existent actuellement dans le jeu et que les images sont tirées des lieux existants dans le jeu.
Le Château de l'Institut Durmstrang
« L'habit ne fait pas le moine. »
Le Chateau de Durmstrang a beau n'être pas bien grand (même s'il ne compte pas moins de 4 étages, il est l'un des plus petits bâtiments scolaires... bien que l'on évoque de grands souterrains aux terminus obscurs) il n'en est pas moins prestigieux. Classé monument historique en 1857 par notre UNESCO Sorcier, le château brille par sa simplicité et sa fonctionnalité.
Situé au sommet d'un mont incartable dans les Carpates, vous devrez pour y accéder longer les remparts et épais murs de pierres qui vous rappelleront le passé guerrier de l'Institut. Une fois bravé le froid, franchissez les portes gravées de la devise de l'école «Oderint Dum Metuant» -qu'ils me haïssent pourvu qu'ils me craignent- et laissez-vous emporter dans la chaleur des lieux.
Bibliothèques spacieuses et fournies, salles de classes à la pointe de la technomagie sorcière, salles communes luxueuses et dortoirs confortables pour chacune des Maisons (Kostein, Uzem et Dyr)... Inutile de tout énumérer pour vous assurer que tout ici est véritablement fait pour pousser les étudiants vers l'excellence, rien de moins.
La bibliothèque de l'Institut |
Le Réfectoire où étudiants et professeurs prennent leurs repas. |
Le Domaine de l'Institut Durmstrang
Il ne suffit pas de belles salles de classes pour faire un bon Institut. Durmstrang a su se doter, en plus, d'un cadre idéal à l'apprentissage et à l'épanouissement tant physique que psychologique. Des Serres de Botanique aux Ateliers, sans oublier des Écuries possédant un cheptel à faire rougir de jalousie nombre d'éleveurs de notre dimension magique, et bien sûr une arène de Quidditch en plus d'un terrain de vol.
La Piscine Couverte |
Les Serres de Botanique |
On trouvera également un gymnase et une piscine pour les plus sportifs. Et si ces jeunes gens ont envie de changer d'air, les lieux autour de l'académie ne pourraient être plus propices à l'évasion. Forêts, lacs et falaises sauront sans aucun doute satisfaire la soif d'aventure des étudiants. Les plus spirituels pourront même y trouver des chapelles.
Les Arches longeantle lac de l'Institut |
L'Institut est bordé par les mystérieuses forêts des Carpates Sorcières.
|
Les Carpates
Peut-être l'un des derniers territoires sauvages existant encore en ce monde, les Carpates magiques, incartables comme tout un chacun le sait (à l'exception des quelques morceaux partagés de bonne grâce avec les moldus) sont un décor de choix pour le rude enseignement de Durmstrang. L'école se voit ainsi entourée d'un désert gelé ou de hautes forêts nordiques qui, c'est bien connues, sont propices aux rencontres de créatures magiques telles des centaures ou des vélanes.
L'Asylum
Située dans les Carpates, cette bâtisse est difficilement trouvable, très bien protégée, et surtout extrêmement mystérieuse. Méconnue, on raconte que ses habitants seraient des fanatiques d'une secte étrange et extrémiste, Pure Bloom …
La ville de Novaya
Ville bien plus récente que l'Institut, Novaya a pleinement profité de la délocalisation de l'école pour effectuer une reconversion économique réussie. Si des rumeurs sombres circulent sur la création et l'histoire de cette petite bourgade (on parle d'un clan vampire, de meutes de lycans dans les bois …) nul doute qu'aujourd'hui, cette petite ville ne manque pas de potentiel.
Le mystérieux Manoir de Novaya |
Le cimetière de la ville |
Peu de boutiques, mais toutes très fournies, elle sauront contenter les élèves bien au-delà de leurs manuels scolaires, et rares seront ceux qui n'y laisseront pas leur bourse entière ! Animalerie magique, armurier, apothicaire, et libraire délesteront avec plaisir nos têtes blondes de leurs pièces en trop que ce soit pour des livres, ou bien d'autres objets bien plus farfelus. Il leur faudra d'ailleurs peut-être apprendre à économiser … Car tout n'est pas donné.
L'Animalerie |
La Librairie |
L'Apothicaire |
L'Arsenal |
Dans les bâtiments remarquables, on ne manquera pas de visiter la place publique et sa magnifique verrière, ou bien le temple métamorphe de la ville. Il se murmure qu'un temple noir secret, une nécropole, est située dans les parages, mais ... Qui sait ?
La Place Publique |
Le Temple métamorphe |
On notera également la présence dans la ville de la Gazette locale, autrement connue sous le nom du Veilleur du Nord, actuellement gérée par le libraire et alimentée par en articles et rumeurs par rien moins que les étudiants eux-même !
Les Îles de Polynésie
Un accès spécial a été ouvert récemment vers la Polynésie, à l'occasion du Tournoi des Trois Sorciers se déroulant là-bas. Refermé pour la rentrée, peut-être les étudiants pourront-ils retrouver un jour prochain les plages de sable fin, la mer turquoise et le charmant village typique des îles ?
SELECT nom FROM tlt_sessions T1, tlt_perso T2 WHERE id_joueur=id_perso AND pj=1 and ((datestart + duree > 1732180850 /*or permanent = 1*/) or ( permanent = 1 and T1.lastaction + 900 > 1732180850)) ORDER BY T2.nom ASC 1146: Table 'durmstrang_institute.tlt_sessions' doesn't exist
ERREUR :Problème dans une requète SQL
SELECT nom FROM tlt_sessions T1, tlt_mj T2 WHERE id_joueur=id_mj AND pj=0 and ((datestart + duree > 1732180850 /*or permanent = 1*/) or ( permanent = 1 and T1.lastaction + 900 > 1732180850)) and not exists (select 1 from tlt_perso WHERE role_mj = id_mj) ORDER BY T2.nom ASC 1146: Table 'durmstrang_institute.tlt_sessions' doesn't exist